Bonjour

samedi 6 décembre 2014

Centre de l'Inde Tour


C’est avec grand plaisir que je vais partager avec vous notre expérience de voyage en Inde. Au début, on a eu un peu de mal à se décider pour l’une ou l’autre région.  C’est en se documentant que nous avons découvert que le centre de l’Inde présentait un nombre considérable de sites classés au patrimoine mondial. Nous avons donc choisi de visiter cette région de l’Inde, en optant pour un mix de sites historiques et de sites plus populaires. Nous avons démarré notre circuit par un tour de ville de Delhi : le célèbre Qutub Minar, le Tombeau de Humayun et le Fort Rouge. Delhi étant une ville très dynamique, nous avons demandé à Aryavrit Travels ne nous réserver un peu de temps pour découvrir la vie en ville. On a adoré Old Delhi et ses marchés, Chandni Chowk et Naya Bas qui sont le centre névralgique de l’activité commerciale à Delhi. Nous avons ensuite rejoint Parnthe Walon Ki Gali, célèbre rue où tout le monde mange le fameux butter roti (pain au beurre) aussi appelé Parantha.

water-palace-jaipur-inde

Après Delhi, route pour Jaipur, magnifique ville rose que nous avons beaucoup aimé. Notre guide nous a parlé du maharajah Sawai Jai Singh II et de son ami Rao Vidhyadhar qui ont conçu la ville. Non loin de la ville se trouve le fort d’Amber, majestueux, en marbre sculpté. La salle des miroirs est un vrai régal pour les yeux. A ne pas manquer. De retour à Jaipur, visite de l’observatoire astronomique, monument inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Ensuite, route vers Agra et son Taj Mahal qui attire des millions de touristes chaque année. Magnifique monument de marbre blanc sculpté. Le Fort Rouge vaut également le détour. Certaines parties sont tout simplement splendides.

Gwalior est une ville très romantique. Un des maharajahs de Gwalior est tombé amoureux d’une bergère. Il l’a épousée et lui a construit un magnifique château. Le musée du City Palace de Gwalior vaut le détour. Il présente une belle collection de manuscrits, des miniatures et divers objets d’art.

Ensuite, Orchha et son temple hindou The Ram Raja Sarkar. Ce village est un havre de paix et de beauté. Une halte reposante avant de rejoindre Khajuraho et son site archéologique célèbre pour ses sculptures érotiques. L’ensemble est véritablement unique par sa pureté et la finesse de ses représentations. Excellent état de conservation. C’est un des sites les plus visités en Inde.

Dernière étape de notre magnifique périple, Sanchi. Un endroit empreint de spiritualité à ne manquer sous aucun prétexte.

Sanchi_Stupa_inde

Ce premier voyage en Inde a été une expérience très enrichissante. Le choix des étapes s’est avéré être judicieux pour une première approche. Nous avons voulu un rythme soutenu tout en se réservant des espaces de détente. Nous n’avons pas été déçus. De retour en France, nous planifions déjà notre prochain séjour en Inde, très probablement au Rajasthan.



mercredi 3 décembre 2014

Mon Tour de Delhi-Odisha, Inde



Delhi-inde-voyage
India Gate Delhi, Inde


Pour notre premier voyage en Inde, nous avons choisi l’Est car c’est la partie la moins peuplée du pays et elle offre un patrimoine très intéressant. C’est une région pleine de spiritualité et d’histoire. Nous avons démarré de Delhi où nous sommes restés trois jours pour visiter New Delhi et Old Delhi. En fait, Delhi est le miroir de l’Inde. Il est donc intéressant d’y séjourner quelques jours. Nous avons beaucoup aimé les monuments historiques de Delhi : le Qtub Minar, construit au 12ème siècle sous l’ère musulmane. Le minaret est construit en grès rouge et a de magnifiques sculptures. Le Tombeau d’Humayun et le Fort Rouge sont d’autres monuments imposants à Delhi. Ensuite, Old Delhi et ses marchés Sadar Bazar et Khari Bauli, où nous avons pu observer la façon dont les Indiens pratiquaient le commerce, et où nous avons choisi de tester pour la première fois la nourriture locale. Un excellent souvenir très épicé ! Nous avons également visité un vieux temple dédié à Shiva et le temple sikh Gurudwara à Chandni Chowk. De Delhi, nous avons embarqué à bord d’un train à destination de Puri, Odisha.

Sun-Temple-Gate-Konark-orisha-inde
Sun Temple Konark Odisha, Inde
 Un voyage en Inde ne peut être totalement accompli sans une expérience de voyage en train, avec ces vendeurs itinérants, présents à chaque arrêt, qui vous servent un thé bouillant ou tout simplement de l’eau. Puri est une ville sainte qui est énormément respectée par les Indiens. Elle fait partie des sept villes les plus religieuses d’Inde, avec son temple hindou de Lord Jagganath. La plage de Puri est également très relaxante, et il ne faut surtout pas manquer de goûter aux fruits de mer cuisinés avec énormément de talent. Nous avons visité le légendaire temple du soleil de Konarak, magnifique édifice en granit sculpté. Un monument unique. Non loin de Puri, le lac Chilka sur lequel nous avons fait une promenade en bateau à la rencontre des oiseaux. A Bhubaneshwar se trouve un célèbre temple de Shiva connu des hindous dans toute l’Inde. Ce séjour dans l’Est de l’Inde, et plus particulièrement en Odisha, a été très enrichissant pour nous ; il a renforcé nos qualités humaines et nous a rendu moins agressifs et beaucoup plus spirituels.

jeudi 25 septembre 2014

Triangle d’Or - Delhi, Agra, Jaipur



aryavrit agence de voyage janter manter
Parc astrologique Delhi
L'itinéraire Delhi-Agra-Jaipur est tellement prisé qu'il a été baptisé le « Triangle d'Or ». Rapide, ce parcours peut s'effectuer en une semaine. Surnommée la « Ville aux Sept Cités», Delhi offre de multiples visages selon les quartiers que l’on traverse. Le Raj Ghât, site où le mahatma Gandhi fut incinéré; JamaMasjid, la plus grande mosquée d’Inde; le Fort Rouge qui fut autrefois le plus opulent fort et palais de l’empire moghol et le quartier commerçant très animé de ChandiChowk. New Delhi et le minaret Qutb Minar, le plus haut minaret du monde, Connaught Circus, cœur de la vie publique de New Delhi, le Rajpath et la porte de l’Inde, le Parlement et la résidence du Président.  
 tour opérateur Inde aryavrit travels agra
The Taj Mahal
Agra est une ville située dans l'État de l'UttarPradesh. Parmi ses nombreux monuments, elle compte notamment le Taj Mahal, le Fort rouge et, à proximité, Fatehpur Sikri, tous trois inscrits à la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Agra connut son apogée sous l’empire moghol quand elle en était la capitale. Route vers Amber et son splendide fort situé au sommet d’un piton rocheux. Amber fut la capitale du Rajasthan avant d’être détrônée par Jaipur en 1728. On rejoint cette ancienne forteresse à dos d’éléphant ou en jeep. Visite des multiples petits palais que renferme le fort. La magnificence de cet ensemble témoigne de la puissance qu'atteignirent les princes rajpoutes à cette époque. Ensuite Jaipur et visite du City Palace, le palais royal mêlant architectures moghole et râjasthâni et son somptueux musée renfermant de multiples trésors, visite de l’Observatoire astronomique, JantarMantarObservatory, construit dans les années 1700, lieu aujourd’hui encore regardé comme futuriste, arrêt devant le mythique Palais des Vents, Hawa Mahal, aux multiples moucharabiehs
 tour opérateur Inde jaipur aryavrit travels
Jaipur King Palace (City Palace)

dimanche 21 septembre 2014

Triangle d’Or Inde - Delhi

voyage delhi inde aryavrittravels tour
India Gate
Delhi est une ville d'Inde du Nord. Elle abrite en son sein New Delhi, la capitale du pays. Delhi est située sur les bords de la rivière Yamuna, et est depuis longtemps une ville importante, placée sur les routes de commerce du nord-ouest aux plaines du Gange. Elle a été la capitale historique de plusieurs empires indiens.
aryavrit travels tour inde redfort
Red Fort Inde
Au début du 20ème siècle, le gouvernement britannique décide de déplacer la capitale de Calcutta, jugée trop excentrée, vers la ville de Delhi : New Delhi est ainsi construite au sud de la vieille ville et devient la capitale de l'Empire britannique des Indes en 1911. Surnommée la « Ville aux Sept Cités», Delhi offre de multiples visages selon les quartiers que l’on traverse. Le Raj Ghât, site où le mahatma Gandhi fut incinéré; Jama Masjid, la plus grande mosquée d’Inde; le Fort Rouge qui fut autrefois le plus opulent fort et palais de l’empire moghol et le quartier commerçant très animé de ChandiChowk. New Delhi et le minaret Qutb Minar, le plus haut minaret du monde, Connaught Circus, cœur de la vie publique de New Delhi, le Rajpath et la porte de l’Inde, le Parlement et la résidence du Président. 
aryavrit travels inde tour akshardham
Akshardham Temple
lotus temple inde voyage aryavrit travels
Lotus Temple Inde

mercredi 17 septembre 2014

Triangle d’Or Inde - Agra

tajmahal agra inde voyage
tour inde agra fort aryavrittravels
Agra Fort
Agra est une ville située dans l'État de l'UttarPradesh en Inde, chef-lieu de l'une des 18 divisions territoriales de cet État et du District d'Agra. Parmi ses nombreux monuments, elle compte notamment le Taj Mahal, le Fort rouge et, à proximité, Fatehpur Sikri, tous trois inscrits à la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Agra connut son apogée sous l’empire moghol quand elle en était la capitale. Le Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc élevé par Shah Jahan à la mort de son épouse favorite Mumtaz Mahal où elle fut enterrée. Le Taj Mahal est sans doute l'un des bâtiments les plus connus au monde. Entièrement en marbre blanc, sa décoration faite d’incrustation de pierres semi-précieuses en fait un véritable chef-d’œuvre. Le mausolée d'Itimad-ud-Daula, parfois appelé familièrement Baby Taj : c'est le tombeau de Mirza GhiyasBeg, beau-père de l'empereur Jahangir. Sa construction débuta en 1622 pour s'achever en 1628. Son architecture rappelle celle du Taj Mahal. Il fut d'ailleurs le premier bâtiment de ce type construit en marbre et c'est durant sa construction que les corps de métier mirent au point la technique d'incrustation des pierres précieuses dans le marbre qui fut plus tard largement utilisée pour le Taj. Le Fort rouge, construit par Akbar en 1565 en grès rouge, domine la ville. Mentionné pour la première fois en 1080, ce n’était à l’époque qu’un simple fort en briques rouges. En 1558, l’empereur Akbar décida de faire d’Agra sa capitale et il fit reconstruire le fort dans le but d’en faire un palais résidentiel. Rénové et converti en palais résidentiel de style moghol sous le règne de Shah Jahan, il est décoré de marbre et d'incrustations de pietra dura.