Inde Orientale
De chas au charme colonial pittoresque de Kolkata à la ville aux cent temples de Bhubneswar, en passant par la majestueuse beauté des montagnes, l’Inde orientale vous propose une expérience riche et variée.
|
Victoria Memorial - Kolkata |
Le charme de Kolkata
Kolkata est toujours le premiére destination choisie pour un voyage dans l’Inde orientale. La capitale du Bengale occidental est une ville fascinante à elle toute seule. Les edifices impériaux, les bazars noirs de monde, Les clubs et les courses de golf, les musées, les hôtels élégants et la rivière Hooghly disséminés aux quatre coins de la ville, font tous partie de son charme. Octobre et Novembre sont une bonne période pour visiter la ville car c’est la Durga Puja, Période à laquelle la ville est parée et décorée, animée par les acclamations et les célebrations.
La plupart des bâtiments impériaux de Kolkata se trouvent dans les environs de Maidan, une grande étendue de verdure qui forme le cœur de ville. Ces édifices comptent la Victoria Memorial, une structure imposante de marbre blanc qui renferme un ensemble de peintures, de manuscrits et de souvenirs, Fort William, le Raj Bhawan, la cathédrale St Paul et le Town Hall de style dorique. Pour un voyage memorable au depart de Kolkata, prenez le train en direction de la célèbre station de montagne de Darjeeling où vous pourrez admirer quelques uns des plus beaux sommets de la chaîne himalayenne. Ensuite, poursuivez vers Gangtok, la capital attractive de Sikkim, la vallée luxuriante de Brahmaputra et Assam. Explorez la beauté verdoyante et preserve des États montagneux de Nord-est: Meghalaya, Arunchal Pradesh, Mizoram, Nagaland, Tripura et Manipur. Ces lieux Offrent de pistes de randonnées et des cultures pittoresques fascinantes à découvrir et à apprécier.
Au départ de Kolkata, vous pouvez également décoller pour une escapade dans les îles spectaculaires d’Andaman et Nicobar, dont plus de 300 sont parsemées dans la golfe de Bengale et sont dotées de forêts tropicales humides luxuriantes et de plages ensoleillêes. Vous pouvez vous y render en avion ou, de manière plus relaxante, en empruntant un <<slow boat>>. Les îles d’Andaman et Nicobar, qui renferment de Nombreuses tribus aborigiènes sont environ à 1220 km au sud-est de la côte du Bengale occidental et à 1199 km à l’est de Chennai. Forts de paysages idlliques et d’attractions naturelles impressionnantes, elles constituent une des stations touristiques les plus populaires du pays. Les principales îles dont se composent le îles Andaman sont les îles Land Fall, Middle Andaman, South Andaman, Port Blair et Little Andaman. Nicobar, au sud, comprend Caar Nicobar, Great Nicobar, Chowra, Teresa, Nancowrie, Katchal et Little Nicobar, Les deux archipels d’Andaman et Nicobar sont séparés par le 10o N paralléle. Douze des îles, notamment Car Nicobar au nord, sont habituées, tandis que Great Nicobar, les plus grandes îles au sud de l’archipel sont véritablement désertes.
|
Konark Temple Orissa |
Le long de côte sud de Kolkata se trouve l’État magique d’Orissa. Les splendides temples de style Nagara aux grands shikaras ou tours magnifiquement sculptées en sont les principaux attraits. Les superbes temples de Puri et konarak ainsi que les plages préservées constituent d’autres attractions. Chilika est le plus grand lac saumâtre d’Asie, à la faune et la flore trés riche. Ne manquez pas une sortie pour voir les tigres blancs unique de Nandan Kanan. La plage de Gahirmatha attire des millions des tortues Olive Ridley qui offrent un ritual annuel lorsqu’elles viennnent pondre leurs œufs sur le ravage puis porsque le alevins retournent à la mer. Orissa posséde également une culture tibale animée. Bonda, Kond, Saora et les autres tribus ont leur proper mode de vie unique, le même depuis des siècles.
Allez également dans l’État de Bihar, à l’ouest.
Le nom de Bihar vient de Vihara qui signifie monastére. Bihar était un grand centre religieux pour les jaïns, les hindous et, principalement, les bouddhistes. Le Bengale occidental, connu comme la porte de l’Est exotique, est une beauté naturelle s’étendant de le chaîne de l’Himalaya au nord au golfe du Bengale au sud. Le Bengale occidental partage ses frontièrs internationals avec le Bhoutan, le Bangladesh et le Népal et ses frontières nationales avec le Sikkim, l’Assam, l’Orissa et le Bihar. Les différences d’altitude expliquent la grande diversité de la nature et du climat du Bengale occidental. Des montagnes de nord au pied de la chaîne de l’Himalaya aux forêts tropicales de Sunderbans, c’est un État de toute beauté aù chaque région est différente. Assam est à la porte de l’Inde nor-est. Cet État est dominé par la grande rivière de Brahmaputra qui prend sa source au Tibet. D’ailleurs, une grande partie de l’Ètat est situèe dans la villèe ètroite façonnée par la rivière au fil des années. Assam est sans doute le plus célèbre État pour trios raisons: le thé, les rhinocéros unicorns, que l’on rencontre pour la plupart au parc national de Kaziranga, est sa beauté époustouflante. Meghayalay, l’État voisin d’Assam, est souvent appelé <<la demeure des nuages>>. On dit qu’il est <<source d’inspiration pour tout poète, un tableau dramatique pour les rêves des artistes et le repli ideal pour ceux à la recherche de beauté de solitude>>. C’est un des État les plus pittoresques d’Inde. Il fait partie des lieux les humides de la planète et offer un éventail de décors sylvestres, un héritage culturel riche, des sommets brumeux, des chutes d’eau d’une beauté à vous couper le souffle, une végétation, une faune et une flore luxuriantes. L’État a également une capitale colonial pittoresque, Shillong, et renferme une population trés diverse don’t les tribus Jantia et Garo. Tripura est un territoire essentiellement montagneux culminant à 1216 métres au-dessus de niveau de la mer et pourtant la plupart des gens vivent dans les plaines. C’est l’État le plus visité en dehors des moussons du sud-ouest en octobre. Il est répute pour son artisanat qui reflète la qualitè inhérente du travil de ses habitants. Des matériaux simples tels que le bambou, le rotin, les feuilles de palmier et le coton traditionnel sont utilizes pour créer un ensemble d’objets artisanaux fascinants.
Décrit comme la <<Suisse de l’Inde>>, Le manipur peut se vanter d’un paysage exotique aux collines délicatement vallonnées, aux vallées vert émeraude, aux lacs bleus et aux forêts denses. Perché tel une sentinelle isolée au sommet de la frontière au nord-est de l’inde, le Mizoram est une terre d’une grande beauté naturelle, aux paysages interminables, à la fune et la flore riches, entourés de pins majestueux et de villages pittoresques aux maisons sur pilotis. Connu comme <<La terre de l’aube qui allume la montagne>>. l’Arunachal Pradesh est une des terres les plus prèservèes d’Inde. La gande attraction de l’État c’est sa flore et sa faune impressionnantes dans un environnement qui combine terrain glaciaire, prairie alpine et forêt subtropicale humide. Nagaland, un des plus petits États de l’union, est trés peu voire pas du tout touristique. Bien qu’isolé, ses paysages en font un lieu à visiter pour tous ceux qui ont l’esprit d’aventure.