Inde du Nord: Située contreforts de l’Himalaya, La region du nord de l’Inde riche de nombreuses attractions touristiques. Le Triangle d’or touristique qui comprend Agra, Delhi et Jaipur. Passé par cette region. Elle propose quelques unes des plus belles destinations les plus prisées de l’Inde, parmi lesquelles: Le Taj Mahal, Lal Quila, Qutub Minar, L’Amber Fort de Nombreux autres lieux importants.
Les joies de Delhi
L’endroit idéal pour démarrer l’exploration du nord est bien évidemment Delhi. La capital de linde est une ville de contrastes fascinants. La première cgose à faire est de se lancer dans la visite de la ville. Partez à la recherche du Qutub Minar, La grande tour construite en 1199 en souvenir d’une victoire, du splendide Red Fort et de la majestueuse Jama Masjid avec ses d ô mes striés et ses grands minarets. Entre autres plaisirs architecturaux, nous pouvons citer l’Humayun’s Tomb, Le Janter Mantar, le Purana Qila et la Magnifique colline de Raisina où le Rashtrapati Bhavan(Palais presidentiel) est encadré par les ministéres et le bâtiment circulaire de la maison du parlement. Puis, après un peu de shopping dans les bazars pittoresques et évidemment un des meilleurs repas indiens au monde, partez pour le circuit du triangle d’or, d’Agra â Jaipur, â la découverte de l’Inde historique. Â Agra, dans le respect du Taj Mahal, un mausoleè pour immortaliser l’amour, admirez et flânez dans la suprenante ville-fantôme de Fatehpur Sikri, parfaitment préservée depuis son abandon, que l’empereur Akbar avait fait construire en pierres rouges. Jaipur et ses couleurs vives resteront graveès dans votre mèmoire â jamais. Vous ne manquerez pas d’apprécier votre séjour dans l’un de ses nombreux palais ou hôtels du luxe, désormais classés ainsi qu’une promenade â dos d’élephant â la découverte du Fort Amber ou du Hawa mahal, un edifice imposant célèbre â pour sa construction en pierres rouges délicatement ajoureè. Â quelques kilomèters de Jaipur, au Rajasthan, Se trouvent de somptueuses villes aux forts et aux palais magnifiques, reflects de l’inde féodale, parmi lesquels les célèbres Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner et Udaipur. Si vous désirez vous éloigner des sentiers battus, pourquoi ne partiriez-vous pas â la découverte du desert â l’occasion d’un safari â dos de chameau et ne domiriez-vous pas â la belle étoile?
Et, si vous vous sentez capable de soulever des montagnes, un panorama compet de lieux de repos magiques vous attend le long de la chaîne himalayenne. Parmi les lieux de vacances sensationnels de l’État montagneux d’Himachal Pradesh, on compte Shimla (la capital du soleil de l’inde britannique autrefois), Kullu, Manali, Dharamsala, Dalhousie, Sarahan et toute une série d’autres endroits pittoresques tels que Kufri, Naldehra, Chail, Naggar et Narkanda.
L’État de Jammu et Kashmir est une region trés sur le plan humain et géographique. Au sud, Jammu est une zone de transition entre les plaines de l’inde et les montagnes de l’Himalya. Normalement, le reste de l’État appartient au Kashmir mais, dans la pratique, ce titre est réservé à la superbe vallée de Kashmir au nord, où une balade en <<house-boat>> sur le dal lake a toujours ètè un des plus doux plaisirs de l’inde. Le Kashmir permet ègalement de charmantes randonnèes au cœur de paysages inégalés. Jammu et Kashmir possède aussi une des plus belles pistes de ski de l’inde, â Gulmarg. Le climat froid et aride de ladakh et sa culture boddhiste fascinante captivent n’importe quel visiteur.
Amritsar, ville sainte des Sikhs, est la ville principle du Punjab. Beaucoup de choses prennent un sens historique ici.
Harayana, forte d’unde histoire admirable, date de l’époque védique. L’État fut le berceau de la légendaire dynastie des Bharata qui donnèrent le nom de Bharat â l’inde. D’un point de vue historique, Harayana date de l’époque de Mahabharat Durant laquelle Lord Krishna prononça son message divin. Le <<Bhagavad Gita>> â Kurukshetra. Vous êtes prêts pour quelque chose de nouveau? Alors rendez-vous â Madhya Pradesh, le cœur de l’inde, qui propose toute une série de nouvelles expériences, Parmi lesquelles les cités médiévales telles que Gwalior, Orhha et Mandu, Les temples â l’architecture magnifique de Khajuraho, les petites gares de montagne et les forêts que Kipling a si fidèlement décrites dans le <<Jungle Book>>.
Luckhnow, la célébre ville siége, est le dernier vestige du Raj et la capitale de l’Utter Pradesh qui offer également un circuit de pèlerinage complet le long de la rivière sainte du gange. Des contreforts de l’Himalaya aux lieux de pèlerinage de Varanasi, l’Utter Pradesh est un vaste territoire riche de rivières, de monuments et de temples. C’est également un État réputé pour son artisanat. Les tapis de laine tricotés â la main de Bhadoi et Mirzapur, la terre cuite de Gorakhpur, les sculptures sur bois de Saharanpur, la dinanderie de Moradabad, la verrerie de Firozabad et les peintures â la main de Farrukhabad sont autant de preuves de l'incroyable artisanat dont est doté l’État.
Uttrakhand ou <<l’État dy Nord>> est plus connu pour ses villes saintes de Haridwar et Rishkesh ainsi que pour ses temples de Badrinath et de Kedarnath, perchés dans la montagne. Le Gange et le Yamuna, qui proviennent de glaciers d’altitude de l’Himalaya, prennent également leur source dans cet État. Les sports d’aventure tels que la descente de rivièrse en rafting, la randonnée et le ski peuvent être pratiqués dans l’Uttrarakhand. Cet État renferme également le célèbre parc national de Corbett.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire