Bonjour

samedi 11 juillet 2015

Trains classés au patrimoine mondial de l'UNESCO

voyage en train en Darjeeling Inde
Trains classés au patrimoine mondial de l'UNESCO
Les chemins de fer de montagne en Inde, no-tamment le Darjeeling Himalayan Railway et le Nilgiri Mountain Railway ont  été inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. voyager à bord de ces trains pittoresques, sur les voies étroites,avec les locomotives à vapeur, plonge assuré-ment les passagers dans le passé.

DARJEELING HIMALAYAN RAILWAY
Construit en 1881, le Darjeeling Himalayan Railway, comme tout le monde le sait, relie New Jalpaiguri à Darjeeling. La ligne est trés étroite et les trains sont tractés par une locomotive à vapeur pittoresque. Les temps forts, les boucles étroites et les ascensions abruptes, font de ce voyage de six jours une merveille de la technique. L'itinéraire passe également par une des plus hautes gares ferroviaires au monde, Ghoom. Il y a un départ par jour dans les deux directions, au départ de New Jalpaiguri à 9h et de Darjeeling à 10h40. Un train réservé aux touristes est également affrété entre Kurseong et Darjeeling, quittant Kurseong à Darjeeling avec un arrêt  à la boucle de Batasia pour que les passagers explorent et photographient le Kanchenjunga.

voyage en train en inde
NILGIRI MOUNTAIN RAILWAY
Les chemins de fer des Nilgiri emmènent les passagers dans la partie sud de l'Inde, Mettupalayam-Ooty. Ils relient la gare de montagne pittoresque de Ooty au reste de pays. Cette ligne de chemin de fer de 46 km de long comporte à certains endroits un système à pignon et crémaillère unique. Les locomotives, à l'origine à vapeur, sont désormains diesel élec-triques. Le trajet d'environ 4 heures passe par quelques endroits et gares superbes comme wellington, coonoor et lovedale, remémorant l'épo-que coloniale. Les trains quittent Mettupalayam à 7h10 et 13h15 et Udha-gamandalam (Ooty)  à 9h15 et 15h respectivement. Il existe également un trajet plus court entre coonoor et Udhagamandalam quittant coonoor à 7h45 et 13h35 et Udhagamandalam à 12h15 et 18h00 respectivement.

Pour obtenir davantage d'informations sur les trains de montagne en Inde, rendez-vous sur le site Internet de l'UNESCO: http://whc.unesco.org/en/list/944

KALKA -SHIMLA RAILWAY
Shimla fut la capitale estivale estivale de l'Inde britannique. Les gens s'y exilaient  pendant l'été, allant des plaines à cette gare de montagne lorsqu'elle devenait deux mois par an la ville britannique la plus importante aprés Londres. La ligne Kalka-Shimla a l'été construite pour desservir cette ville importante et a été achevée en 1903. Cet itinéraires est emprunté par des trains de luxe et ordinaires. Les plus confortable restant le Shivalik Deluxe express. La ligne dispose également de wagons affrétés spécialement pour les touristes qui peuvent être pour la journée.
Outre ces trains célèbres, il existe  d'autres itinéraires plus courts, classés comme chemins de fer de montagne. Ce sont le Matheran Railway (Neral-Matheran près de Mumbai), la ligne de Kangra Valley (Pathankot-Joginder Nagar) et Lumding Steam Safari à  Assam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire