Bonjour

vendredi 17 juillet 2015

Voayge Jaipur en Rajathan

voyage jaipur en rajasthan
Jaipur, à 260 km de Delhi et 240 km d’Agra, appartient au triangle d’or touristique Delhi, Agra, et Jaipur. C’est une capitale bruyante et une centre d’affaires auant tous les signes extérieurs de la métropole moderne mais qui en même temps a un charme ancien qui ne manque jamais de surprendre les touristes. Le vieux Jaipur de rose vêtu capte l’attention de tout visiteur. Les forts anciens de Nahargarh, Amer, Jaigarh et Moti Dungri qui entourent  la ville sont de spectaculaires témoignages du passé et le souvenir d’un charme toujours présent.

 Jaipur est une introduction à la terre des rois, le Rajasthan. Les sites touristiques sont le City Palace, l’observatoire astronomique de Jantar mantar, le Hawa Mahal (littéralement le << Palais de vents >>, une façade aux fenêtres finement sculptées dans la rue principale de Jaipur grâce auxquelles les femmes pouvaient regarder les festivités de la rue sans être vues), le fort Amer ainsi que de nombreux Jardins. La ville a également de bons hôtels classés au patrimoine qui vous transportent à l’époque de le splendeur royale. Une des grandes attactions touristiques c’est une promenade à dos d’éléphant dans la montagne de fort Amer.

 Les excursions au Départ de jaipur
Ranthambhore National Park, Jadis une réserve naturelle princiére, offre quelques unes de plus belles vues sur le majestueux tigre royal du Bengal. La réserve de tigres de Ranthambhor se situe à la jonction des chaînes de montagnes d’Aravali et Vindhya, à 175 km de Jaipur et seulement 14 km de swai Madhopur, la gare ferroviaire la plus proche. Elle s’étend sur des paysages variés et vallonnés. Le paysage passe de manière spectaculaire des pentes douces et secarpées de Vindhyas aux montagnes abruptes et pointues de l’Aravali. Un fort vieux d’un siècle se fond également parfaitement dans le paysage. Des hébergements sont disponibles à Sawai Madhopur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire